Membre important de la réserve, en témoigne son statut de meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, il n’a jamais connu les joies du monde professionnel avec les Rhodaniens, alors qu’il avait effectué la préparation estivale 2024 avec le groupe de Pierre Sage.
Son contrat stagiaire avait pris fin le 30 juin dernier. L’OL avait proposé une prolongation de contrat, refusée par le principal concerné. Début juillet, plusieurs rumeurs l’envoyaient en Belgique ou en Suisse. D’après Foot Mercato, Romain Perret était courtisé par Charleroi, le Daring Brussels ou encore le FC Saint-Gall.
"Un chapitre se ferme, 14 années à porter ce maillot avec passion et fierté. Tellement reconnaissant pour toutes les opportunités que vous m’avez offertes et pour les personnes formidables que j’ai rencontrées ici. Merci pour ces souvenirs incroyables et pour tout ce que vous m’avez appris. Enfant de Gerland, forgé par ce blason, un vrai Lyonnais le restera à jamais", a-t-il déclaré sur son compte Instagram ce mardi.
Plusieurs de ses coéquipiers de l'Academy comme Téo Barisic ou Mathys de Carvalho lui ont rendu hommage.