Depuis plusieurs semaines, la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais travaille sur l’arrivée d’un ailier droit pour compléter l’effectif professionnel. Rares sont les noms à avoir fuité, mais il semblerait que l’un d’entre eux soit passé à la trappe.
Rodolfo Aloko, pépite de 18 ans du NK Kustosija Zagreb (D2 croate), était courtisé en sous-marin par les dirigeants rhodaniens. Mais d’après les dernières informations du célèbre journaliste italien, Fabrizio Romano, le Béninois aurait préféré partir aux Etats-Unis pour rejoindre le Charlotte FC où évolue Wilfried Zaha.
🚨🇺🇸🇧🇯 Charlotte FC have agreed deal to sign offensive midfielder Rodolfo Aloko for package that can reach over $6m fee.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2025
18 year old player was linked with move to Brighton and OL but Charlotte FC now agreed deal to bring him to MLS. pic.twitter.com/5tSK8kbLWi
Un transfert de plus de 5 millions d’euros passé sous le nez de l’OL, mais aussi de Brighton. Le média 229foot ajoute également que l’Ajax Amsterdam, l’Eintracht Francfort et le Benfica Lisbonne étaient également sur le coup. Un choix plus qu’étrange pour Rodolfo Aloko, qui aurait pu connaître directement les joies du très haut niveau.
Il joue la carte de ses intérêts personnels et non celle du football. Les joueurs guettent des opportunités de vie personnelles plus importantes que professionnelles. De plus, le haut niveau c’est le nom d’un club de légende qui joue la ligue des champions…
Signaler Répondre