Et si Malick Fofana n’était pas le seul attaquant à quitter le Rhône dans les prochains jours ? L’avant-centre de l’Olympique Lyonnais, Georges Mikautadze, pourrait faire partie des départs de ce mercato estival agité. D’après nos confrères de MadeInFOOT, les dirigeants rhodaniens seraient ouverts à un transfert du joueur de 24 ans pour renflouer les caisses du club.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, le joueur, en partie formé à l’OL, pourrait rapporter plus de 22 millions d’euros selon les données de Transfermarkt, sans oublier la plus-value de 15% et un intéressement inclus dans son bail lors de son arrivée l’été dernier. Son début de saison plutôt correct (surtout face à Lens lors de la J1) pourrait faire grimper sa valeur marchande.
Un timing étonnant, puisque Matthieu Louis-Jean annonçait, samedi soir, la volonté de recruter toujours deux attaquants, dont un pour épauler Georges Mikautadze. De plus, Malick Fofana est pressentie au Bayern Munich ou à Liverpool depuis plusieurs semaines. Ce dernier resterait-il finalement à l’OL, ce qui expliquerait un départ du Roi Georges pour obtenir de l’argent ?
Réponse dans les prochains jours. Tout ce que l’on peut dire, c’est que c’est la dèche du côté de Michele Kang et Michael Gerlinger.