Les premières sélections sont tombées, et si Corentin Tolisso est encore boudé par le sélectionneur de l’équipe de France, d’autres joueurs retrouveront eux leur équipe nationale durant la trêve. Avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui continuent, Georges Mikautadze a été sélectionné avec la Géorgie. L’attaquant a été convoqué par Willy Sagnol pour rejoindre la Géorgie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Les Géorgiens affronteront la Turquie le jeudi 4 septembre à 18h avant de défier la Bulgarie le dimanche 7 septembre à 15h.
De son côté, Clinton Mata poursuivra l’aventure avec l’Angola. Les Palancas Negras joueront deux matchs à domicile à Luanda en commençant contre la Libye le jeudi 4 septembre à 18h, puis face à l’Île Maurice le mardi 9 septembre à 21h, toujours dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026.
Côté jeunes, Saël Kumbedi figure dans la liste de Gérald Baticle avec l’équipe de France Espoirs. Le défenseur lyonnais participera au premier match de qualification pour l’Euro U21 2027 contre le Luxembourg le vendredi 5 septembre, à 18h30, avant une rencontre amicale contre la Serbie le lundi 8 septembre à 21h.
Enfin, Téo Barisic a de nouveau été retenu par la Croatie Espoirs. Après une première sélection en juin, le défenseur participera aux qualifications pour l’Euro U21 avec un déplacement en Turquie, le mardi 9 septembre à 19h.