Rachid Ghezzal après Nice-OL : “Nous n’avons pas fait preuve d’assez de solidité défensive”

Rachid Ghezzal après Nice-OL : “Nous n’avons pas fait preuve d’assez de solidité défensive”

Second revers consécutif pour l’Olympique lyonnais qui traverse une période délicate.

Après la défaite à Nice (3-1) samedi, Rachid Ghezzal, encore remplaçant, pointe un manque de caractère des siens et affiche sa volonté de retrouver du temps de jeu.

Rien ne tourne vraiment en faveur de l’Olympique lyonnais ces derniers temps. Battus pour la deuxième fois d’affilée, les hommes de Jorge Maciel ont vu leurs efforts offensifs réduits à néant par des erreurs défensives récurrentes. 

Au coup de sifflet final, Rachid Ghezzal n’a pas cherché à masquer sa frustration. L’Algérien de 33 ans a analysé avec perspicacité les failles qui ont coûté la défaite à l’OL contre l’OGC Nice (3-2) : “On méritait mieux, mais nous n’avons pas fait preuve d’assez de solidité défensive. Il nous a manqué de la rigueur et de l’agressivité pour mieux gérer le match, et nous avons dû courir après le score tout le long”.

Une défense à la ramasse, comme en témoigne la statistique des buts attendus (Xg) de Nice qui culmine seulement à 0,6 but, alors que les Aiglons ont marqué trois fois.

L’OL a tout de même réalisé cinq de ses huit matchs de la saison en Ligue sans encaisser le moindre but. Une force sur laquelle est revenu Rachid Ghezzal : “On sait que c’est avant tout grâce à notre solidité défensive que l’on gagne des matchs. C’est rageant, car offensivement, nous avons eu beaucoup d’occasions et ce n’était pas si mal”.

L’ailier natif de Décines-Charpieu est entré en match à la 68ème minute de jeu. Il n’est pas parvenu à avoir le même impact qu’en Europa League, une compétition durant laquelle il avait délivré une passe décisive pour Tasser Tessmann contre Utrecht (0-1).

Arrivé sur le tard lors du mercato, Rachid Ghezzal a évoqué sa forme physique qui s’améliore selon ses dires : “J’ai hâte de pouvoir aider l’équipe, de rentrer en jeu pour les pousser à marquer. Je me sens de mieux en mieux physiquement et je travaille dur à l’entraînement pour être prêt à entrer ou à débuter un match”.

Un retour imminent dans le 11 de départ lyonnais pour Rachid Ghezzal ?

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.