C’est une victoire importante pour l’OL. Après deux défaites de suite en championnat, les joueurs de Paulo Fonseca ont retrouvé les trois points en Ligue Europa face à Bâle (2-0) grâce à un but de Corentin Tolisso, et du jeune Afonso Moreira. Une rencontre décisive pour les Rouge et Bleu mais également un match-clé pour les nouvelles recrues du groupe.
“Quand je suis rentré, je me suis dit qu’il fallait marquer, et aussi que j’apporte ça à mon coach. Je voulais prouver que je pouvais. En apportant une énergie positive et en apportant un but aussi !”, a déclaré le Portugais en conférence d’après-match.
“Je ne peux pas expliquer mon but, c’est de l’inconscience. Le ballon est arrivé, c’était de l’instinct”, a continué l’ailier.
Grâce à une contre-attaque lancée par Pavel Šulc, Afonso Moreira a pu inscrire son premier but en professionnel et permettre à l'OL de faire le break.
@lyonfoot69 Afonso Moreira sur son but face à Bâle en Ligue Europa 👀🫵🏻 #ligueeuropa #ol #uefa #football #pourtoi ♬ original sound - LyonFoot