Après Tyler Morton et Hans Hateboer, Nicolas Tagliafico s’est rajouté à la liste des suspendus pour le retour au championnat.
Avant eux, Abner avait aussi été suspendu pour avoir pris un carton rouge : “J’ai déjà beaucoup parlé de ça après le match, ça appartient au passé maintenant. J’étais écarté du groupe deux matchs et à présent, je peux jouer, donc c’est derrière moi et je suis tranquille avec ça”, a déclaré le Brésilien ce vendredi, à quelques jours de la 13e journée de Ligue 1.
Considérée comme l’équipe la plus touchée par les fautes, l'OL va devoir essayer de se montrer plus vigilant vis-à-vis de l'arbitrage, comme l'a expliqué Paulo Fonseca : “Je demande au groupe de faire attention maintenant parce que les choses sont différentes. Nous devons faire plus attention lors des duels, lorsqu’on se dispute le ballon, parce qu’on ne sait pas vraiment aujourd’hui les situations qui méritent des cartons rouges. Par exemple, lors des réunions UEFA, certaines situations ne méritent pas de carton rouge alors qu’en France, c’est sanctionné par une expulsion”.
“C’est plus difficile de défendre aujourd’hui et c’est difficile d’en parler tant que nous n’avons pas clarifié quelle situation mérite un carton rouge. Je ne parle pas que des cartons de l’OL, je parle en général, quand je regarde d’autres matchs, c'est la même chose”, a conclu le coach de l’OL.