La soirée de l’OL face à Nantes (3-0) n’a pas seulement été marquée par une victoire et l’anniversaire du club, mais aussi par le retour d’Orel Mangala sur les terrains. À la 85ᵉ minute, le milieu belge a retrouvé les terrains pour la première fois depuis de nombreux mois. Victime d’une rupture des ligaments lors de son prêt à Everton, le Lyonnais a enfin pu renfiler ses crampons.
"C’était beaucoup d’émotions. Ça fait dix mois que j’étais sur le côté, je prenais mon mal en patience. Là, je suis de retour : le groupe m’a très bien accueilli, les supporters aussi. Ça fait énormément de bien”, a déclaré Orel Mangala. “Pendant ces dix mois, il y a eu des moments de doute, mais j’étais bien entouré : le club, les coéquipiers, le staff… Aujourd’hui, c’est une récompense et je suis vraiment content. Ça fait plaisir de refouler les pelouses de Ligue 1. Un mois important arrive", a continué le joueur.
“Aujourd’hui, nous avons récupéré Orel : c’est une très bonne nouvelle, il a pu partager des minutes de jeu avec ses coéquipiers”, a annoncé Jorge Maciel à l’issue de la rencontre.
Le retour d’Orel Mangala offre désormais une solution de plus à Paulo Fonseca.