Si l’OL a fêté ses 75 ans ce dimanche face à Nantes, la rencontre de la 13ᵉ journée a également marqué le retour d’une légende lyonnaise au Groupama Stadium. Anthony Lopes a retrouvé son ancienne maison le temps de 90 minutes, après son départ lors du dernier mercato d’hiver.
Rentré à l’échauffement sous les applaudissements des supporters lyonnais, le gardien a pu profiter des chants encourageants pour travailler quelques arrêts avant le début du match.
Après la victoire de l’OL, le Portugais s’est vu offrir une écharpe aux couleurs du club, qu’il a portée en fin de match.
“C’est la première date que j’ai cochée quand le calendrier est sorti. Mais j’avais un sentiment de ne pas vouloir y être tout de suite. C’est dur. Je suis partie difficilement sans pouvoir faire un adieu mais un au revoir. Mais je n’ai pas les mots pour remercier les supporters aujourd'hui. Beaucoup d’émotions aussi… Tout le monde sait l'attache que j’ai pour ce club et ses supporters. Heureusement qu’ils sont là. J’ai aujourd’hui pu dire au revoir”, a déclaré un Anthony Lopes ému en interview sur Ligue 1 +.
Ses anciens coéquipiers ont également apprécié de retrouver le gardien nantais : “C’était spécial de jouer face à Antho. C’est un très bon ami à moi. Il ne m’a pas autorisé à marquer ce soir ! Ça m’a fait bizarre d’être opposé à lui. J’espère qu’ils sortiront la tête de l’eau et que ça ira mieux pour Nantes sur les prochains matchs", a notamment déclaré Corentin Tolisso.
Corentin Tolisso après avoir retrouvé Anthony Lopes face à Nantes et Alex Lacazette dans les tribunes 🥹 #OLFCN pic.twitter.com/llAwAhH7oj
— Lyon Foot (@lyon_foot69) November 30, 2025