Saël Kumbedi n’est officiellement plus un joueur de l’Olympique Lyonnais. Prêté en août à Wolfsburg avec une option d’achat, l’ancien Lyonnais a rempli les conditions pour permettre un transfert définitif vers le club allemand. Mais quelques conditions étaient à respecter pour confirmer l’achat du défenseur. Selon Foot Mercato, le joueur devait disputer cinq matchs de championnat en étant titulaire, et en restant au minimum 45 minutes sur le terrain. Ce dimanche 30 novembre, Saël Kumbedi a vécu une cinquième titularisation face à Francfort.
Le prêt payant d’un million d’euros, assorti d’une option d’achat de 6 millions d’euros maintenant levée, auxquels s’ajouteront 2 millions d’euros de bonus et un intéressement de 20 % sur une potentielle future vente, permettront de renflouer les caisses du club.
Si la nouvelle équipe de Saël Kumbedi pointe qu'à la 15ᵉ place du classement, son transfert définitif sera tout de même utile, à petite échelle, notamment après un exercice 2024-2025 qui a enregistré une perte de 201,2 millions d’euros.