Après le prêt d’Endrick, l’OL pourrait boucler un nouveau recrutement sud-américain pour solidifier cette fois sa défense.
L’Olympique Lyonnais pourrait frapper un nouveau coup sur le marché en janvier en visant Santiago Ramos Mingo, défenseur argentin de 24 ans qui évolue à l’EC Bahia, 7e de Serie A brésilienne.
Passé par la réserve du Barça et la 3e division belge, il avait déjà été approché par Lyon l’été dernier avant que le club ne se tourne finalement vers Ruben Kluivert, dont les performances n’ont pas convaincu Paulo Fonseca.
Aujourd’hui, l’OL pourrait relancer les négociations pour le natif de Cordoba selon Diario SPORT.
Mais le joueur est estimé à environ 11 millions d’euros, soit plus du double du montant payé par Bahia lors de son transfert hivernal 2025. Pour financer l’opération, le départ de Tanner Tessmann est envisagé, mais un prêt avec option d’achat de l'Argentin reste également une piste crédible.
Lyon devra toutefois faire face à une concurrence sérieuse de Besiktas, Southampton et du PSV Eindhoven qui sont également sur les rangs pour recruter le défenseur, sous contrat au Brésil jusqu’en 2029.