"Nous aurions dû tuer le match bien avant" : l’OL repart vainqueur face à Brest

"Nous aurions dû tuer le match bien avant" : l’OL repart vainqueur face à Brest
"Nous aurions dû tuer le match bien avant" : l’OL repart vainqueur face à Brest - OL DR

L’OL conclut sa soirée d’anniversaire par une victoire face à Brest.

L’Olympique Lyonnais a parfaitement conclu la soirée anniversaire des 10 ans du Groupama Stadium par une victoire face à Brest (2-1). Une belle fête, ponctuée par un succès qui permet aux Lyonnais de grimper encore au classement et surtout de faire le plein de confiance avant d’aborder un calendrier particulièrement chargé.

Dominateurs pendant une large partie de la rencontre, les hommes de Paulo Fonseca ont su faire la différence malgré un scénario qui s’est légèrement tendu en fin de match. "C’était une bonne soirée avant la 85e minute. On jouait vraiment bien, même à 11 contre 11. Après le carton rouge, le bloc est descendu, donc c’était dur de marquer. Mais à la fin, on a marqué deux buts et on avait le jeu sous contrôle. Le football, c’est comme ça", a déclaré Pavel Šulc en conférence de presse d’après-match.

Buteur lors de la rencontre, le Tchèque a également souligné l’importance comptable de ce succès : "On le savait avant de jouer qu’on pouvait finir quatrièmes, ça nous a motivés. On doit continuer à travailler pour gagner des places au classement".

Malgré la victoire, les Lyonnais ont conscience de s’être fait une frayeur après le but brestois de Dina Ebimbe à la 87e minute. Un scénario que Clinton Mata n’a pas manqué d’analyser : "À la fin, on encaisse ce but qui nous réveille un peu, car on sait que tout peut aller très vite. C’était aussi ce qu’ils recherchaient. Ce soir, on va surtout retenir les trois points. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle, mais être plus exigeants, surtout face à une équipe réduite à dix. À mon sens, on aurait dû tuer le match bien avant".

Auteur d’une passe décisive, Endrick est allé dans le même sens, pointant un léger relâchement après la pause : "On s’est peut-être un peu endormis en deuxième mi-temps, mais je trouve que nous avions la possession et le ballon. Même si cela n’a pas toujours été à notre avantage, on va retravailler ça dans les prochains jours".

En conférence de presse, Paulo Fonseca a lui aussi retenu la dynamique positive : "Nous sommes dans une bonne période, avec de bons matchs et de bons résultats, et nous voulons continuer comme ça".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.