Pierre Sage avant Metz-OL : "On doit être beaucoup plus maîtres de nos prestations"

Pierre Sage avant Metz-OL : "On doit être beaucoup plus maîtres de nos prestations"
Pierre Sage - Lyon Foot

Même si les victoires s’enchaînent, le coach de l’OL se veut très pointilleux.

A la baguette des trois derniers succès de l’OL en championnat, Pierre Sage commence à se faire connaître lors des conférences de presse. Que son équipe gagne, stagne ou perde, le discours change rarement. Le coach de l’OL veut repartir de Metz avec le compte : "C’est un match qui vaut trois points et qui doit nous rapprocher de notre objectif. Les points n’ont pas d’odeur, peu importe qui bat qui, l’important c’est d’être devant à la fin. Au vu du rythme des équipes du bas de tableau, il est possible qu’il faille plus de 35 points pour atteindre nos objectifs. On envisage ce match avec beaucoup d’humilité et la volonté de gagner", a-t-il affirmé ce mercredi en conférence de presse.

Pour ce rendez-vous en Moselle, Pierre Sage aura du choix, mais devra régler une problématique sur le côté gauche de la défense : "Nicolas Tagliafico sera suspendu, Henrique revient et pourrait intégrer le groupe ce week-end". En effet, le Brésilien devrait être titulaire ce vendredi soir pour son retour à la compétition un mois après sa blessure. Le technicien de 44 ans a également donné des nouvelles de Corentin Tolisso : "il ne sera pas disponible, mais il y a de grandes chances qu’il soit là contre Strasbourg", a rassuré le coach concernant l’ancien milieu du Bayern Munich.

Depuis bientôt trois mois et sa reprise du groupe professionnel fin novembre, Pierre Sage semble avoir corrigé pas mal de lacunes dans le jeu lyonnais, notamment en défense. Pour autant, l’entraîneur en demande plus : "On doit être beaucoup plus maîtres de nos prestations. Quand on mène au score, on laisse parfois l’initiative à l’adversaire, ce n’est pas volontaire, c’est inconscient. À l’inverse, contre Nice, lorsqu’on marque le but en fin de mi-temps, on se crée d’autres situations. On est aussi capables de jouer après avoir marqué, donc c’est également rassurant" a-t-il relativisé.

Sage indulgent avec Benrahma

Lors de ses deux premiers matchs avec l’OL, la dernière recrue hivernale Saïd Benrahma n’a pas impressionné. Intéressant contre Montpellier, l’attaquant algérien a été décevant contre Nice mais peut compter sur le soutien de Pierre Sage : "Il a besoin de jouer, de voir comment ses partenaires jouent, comment l’équipe joue, intégrer ce que demande le staff. Mais chaque match est un pas vers l’avant. (…) Je lui ai dit de vive voix que ce n’est pas seulement à lui de s’adapter, que c’est aussi l’équipe qui doit s’adapter à lui".

X

Tags :

OL

Pierre Sage

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.