Ce mercredi 9 juillet représente une date importante pour l’avenir de l’Olympique Lyonnais. Dans quelques heures, nous connaîtrons la décision suite au recours des dirigeants rhodaniens devant la DCNG fédérale. Le club de la capitale des Gaules est menacé d’une rétrogradation administrative en Ligue 2 depuis deux semaines, de quoi susciter de la colère chez les supporters.
C’est notamment le cas du tiktokeur Altaz69, qui a enchaîné quatre publications ce mardi soir à l’encontre de l’ancien président de l’OL, John Textor, qu’il accuse d’avoir fait couler le club : "À cause de toi, on pourrait aller en Ligue 2. On ne va jamais oublier ça les gars". Des vidéos tournées directement à Rio de Janeiro (Brésil), juste devant le stade de Botafogo, club du groupe Eagle.
"T’es mort dans le film"
"D’ailleurs, le stade est à nous. Le mur est à nous. Même la rue, le pont et l’arrêt de bus sont à nous. Même ta femme est à nous. On ne va jamais te laisser tranquille. T’es mort dans le film", martèle le Lyonnais avec des affiches montrant la tête de l’homme d’affaires américain avec l’inscription "Wanted". S’il indique ne pas vouloir menacer John Textor, ses mots laissent à croire le contraire.
Pour conclure son discours anti-Textor, le créateur de contenu demande à "Johnny" deux choses : "Premièrement, j’exige que John Textor ne revienne plus jamais à Lyon. Deuxièmement, il faut faire partir John Textor et Eagle Football de l’Olympique Lyonnais, ils nous ont tués."
Le message est passé…
@altaz69 📢 AVIS DE RECHERCHE – JOHN TEXTOR 📢 Dernière apparition : 24 juin 2025, jour de la descente historique de l’Olympique Lyonnais en Ligue 2. Depuis cette date : plus aucun signe de vie. Il aurait posé une ligne de démission floue, puis se serait volatilisé. Aucune trace. Aucune déclaration. Même pas un tweet. Vu pour la dernière fois avec un regard vide et un costard souillé. On pense qu’il aurait fui vers Botafogo, croyant pouvoir s’y cacher derrière un maillot noir et blanc. 🕵️♂️ Si vous avez des infos, n’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible. Le peuple lyonnais ne pardonnera pas. #boursikotons #altaz #botafogo ♬ son original - Altaz69