Commencer par une défaite n’est jamais le meilleur moyen de démarrer une saison. Mais cela peut aussi être un point positif de progression. C’est le cas pour le Goal FC qui s’est incliné ce dimanche face à la réserve de l’OM à Oullins. Battu 2 buts à 3, le club rhodanien est en pleine reconstruction après un effectif chamboulé ces derniers temps.
Les différents secteurs ont montré du positif, mais c’est en attaque que l’on se souviendra du premier match des joueurs, notamment grâce à un but de Manny Allegret et Aymen Djedid à la 23e et 52e minute respectivement.
S’il reste du boulet à faire, la mentalité du groupe qui n’abandonne jamais a brillé lors de la rencontre sur la pelouse du Merlo. "Une mentalité et un état d’esprit positif", a déclaré le coach Pierre Thimonier après le match.
Mais la marche était trop haute pour le Goal FC face à une équipe marseillaise trop bien organisée. À quelques semaines de la reprise en championnat de Nationale 2 en poule C, le chemin est encore long pour les GOALois.