Après avoir lâché un peu plus de 3 millions d’euros pour Ruben Kluivert, le club se penche sur un autre défenseur central. Danilho Doekhi serait dans le viseur du staff de Paulo Fonseca.
L’Olympique Lyonnais passe la seconde dans son mercato. Avec une masse salariale en baisse et des ventes qui s’enchaînent, le club souhaite, malgré tout, construire un effectif compétitif avec un budget réduit. Alors que Ruben Kluivert vient de rejoindre les rangs lyonnais, Paulo Fonseca et la cellule de recrutement seraient attirés par un autre défenseur central.
En fin de contrat avec l’Union Berlin dans un an, Danilho Doekhi est l’une des priorités de l’OL. Et bonne nouvelle, le club allemand ne dirait pas non au départ du Néerlandais de 27 ans. Néanmoins, il souhaite récupérer près de 9 millions d’euros dans la transaction. Reste maintenant à savoir si l’OL est prêt à mettre ce montant pour monter une charnière centrale 100% batave.
Selon Foot Mercato, le club rhodanien serait bien prêt à "passer à l’action" rapidement pour s’offrir ce second défenseur central en l’espace de quelques jours. Ce transfert pourrait aussi venir combler le départ de Duje Caleta-Car, mais aussi le futur départ d'Ainsley Maitland-Niles, courtisé en Angleterre. Clinton Mata pourrait donc rebasculer à droite pour laisser Kluivert, Doekhi et Moussa Niakhaté se battre pour les deux places dans l’axe.