Avec un budget retreint, le mercato de l’OL semble être un véritable casse-tête. Après avoir sauvé sa place en Ligue 1 devant la DNCG, il faut éviter de jouer le maintien cette saison. Pour cela, le club rhodanien doit s’activer sur le marché des transferts.
Au micro de la chaîne du club, Matthieu Louis-Jean, responsable de recrutement a dévoilé les plans de l’OL pour le mercato. "On s’était préparé à plusieurs stratégies. À nous d’être plus intelligents. On doit trouver des opportunités sur le marché. La cellule de recrutement a bien travaillé", a-t-il confié. Mais alors que faut-il s’attendre ?
Une équipe compétitive et pas chère
La cellule de recrutement souhaite créer "une équipe compétitive" avec ce qu’il reste dans les caisses. "Ça va être une équipe où on va changer de logiciel au niveau du recrutement. Les joueurs hors de prix, c’est fini", a déclaré Matthieu Louis-Jean sur OLTV. "On doit s’adapter au niveau du budget avec la DNCG. On va essayer de se positionner sur des joueurs à fort potentiel en fonction de nos besoins. Il y aura aussi des joueurs expérimentés. On veut rester compétitifs. C’est important pour nous de bâtir une bonne équipe."
🗨 « Les postes offensifs seront les postes privilégiés sur les prochains recrutements »
— Olympique Lyonnais (@OL) July 30, 2025
🎙 En marge de #RCDMOL, Matthieu Louis-Jean a fait un point sur le mercato 🔴🔵
🎥 L'interview complète sur YouTube 👉 https://t.co/Q6ogNUuINJ
Après les départs de Rayan Cherki, Lucas Perri, Alexandre Lacazette ou encore Jordan Veretout, les supporters voient leur équipe complétement décimée. Néanmoins, de nouvelles recrues pourraient bientôt être annoncées.
Après l’arrivée de Ruben Kluivert et Afonso Moreira, "des joueurs vont encore nous rejoindre, surtout dans le secteur offensif", a assuré le responsable de recrutement. "Les postes offensifs sont les postes privilégiés sur les prochains recrutements. Au milieu aussi. On sait qu’il manque du monde. L’objectif était de diminuer la masse salariale et de se séparer de joueurs", a-t-il ajouté. Le club devrait donc entrer dans "une troisième phase avec le recrutement".