Alors que l’OL doit absolument renforcer son effectif sans trop mettre la main à la poche, la cellule de recrutement tente de trouver des solutions. Et c’est en Pologne que les regards sont tournés. Le club suivrait de près les performances de Jan Ziolkowski, défenseur central au Legia Varsovie, le plus grand club du pays. L’OL s’intéresserait également à Danilho Doekhi (Union Berlin) et Daniele Rugani (Juventus) pour ce poste.
En ce qui concerne Jan Ziolkowski, le défenseur central de seulement 20 ans est sous contrat jusqu’en juin 2028. L’international dans les équipes jeunes de son pays a une valeur marchande estimée à 4 millions d’euros sur les sites spécialisés. Une somme toutefois importante face au budget restreint de l’OL.
Mais le club rhodanien ne serait pas seul sur le dossier. Selon le média local Kanal Spotowy, deux clubs espagnols sont également sur le coup. Et en cas de bonne offre, la formation de Varsovie ne serait pas contre un départ. De son côté, le joueur est en pleine préparation de sa saison. Il a déjà enchainé les matchs de qualification d’Europa League avec son équipe ces derniers jours.