Le joueur tchèque a rejoint le club cette semaine, en prêt payant en provenance du Sparta Prague. Et il s'est donc prêté, comme les autres recrues avant lui, au jeu des questions-réponses pour les médias de l'OL.
Comme son compatriote Pavel Sulc, tout s'est fait très vite car les recruteurs lyonnais ont agi dans l'ombre. Pour Adam Karabec, "cela n'a pas été une décision difficile à prendre (de rejoindre l'OL) car c'est un club prestigieux. Dès le premier jour, j'ai voulu venir".
Le Tchèque se définit comme "un joueur technique" qui "essaie de faire les choses différemment, d'apporter quelque chose d'inattendu".
"Je pense que ma position principale, c'est numéro 10 au milieu. Mais je joue aussi beaucoup à droite. Ces deux positions me conviennent", prévient-il.
Prêté la saison dernière en Bundesliga 2 à Hambourg, qui a été promu, Adam Karabec sait qu'il part comme un remplaçant à Lyon, que ce soit dans l'axe ou sur un côté. Mais il se fixe un objectif élevé : "Je veux jouer autant de matchs que possible".