Si 99% des supporters sont ravis que John Textor ne mette plus un pied à Lyon, Paulo Fonseca regrette la présence de celui qui l'a recruté.
L’Olympique Lyonnais a complètement changé de visage entre la fin de l’exercice 2024-2025 et ce début de saison. Entre temps, une importante crise financière n’a pas épargné le club, qui a failli être rétrogradé par la DNCG. Grand responsable de ce naufrage, John Textor s’est retiré de l’OL pour laisser place à Michele Kang et Michael Gerlinger.
Un épisode difficile à vivre pour Paulo Fonseca, qui a lâché une unpopular opinion en mondovision.
L’entraîneur rhodanien s’est confié sur ce passage aux journalistes ce jeudi matin. "J’étais en bonne relation avec John (Textor). C’est une personne qui m’a apporté beaucoup ici, qui aimait mon travail. Dans le moment difficile que j’ai vécu (ndlr, la suspension de 9 mois infligée après son coup de sang face à l'arbitre Benoît Millot), il a accepté ces conditions. Après, la gestion du club ne me regarde pas", a-t-il expliqué.
Le technicien portugais de 52 ans a désormais la tête tourné vers le nouveau projet de son club : "Aujourd’hui, avec la nouvelle direction, nous sommes tous ensembles et nous avons tous confiance. L’atmosphère dans le club est magnifique."
Et ce nouveau souffle doit se concrétiser dès ce samedi face à Lens (17h, BeIN SPORTS), lors de la première journée de Ligue 1.