La trêve internationale arrive à grand pas et les listes commencent à tomber. Plus que deux rencontres, en Ligue Europa et en Ligue 1 attendent l’OL avant que les joueurs retrouvent leurs sélections respectives.
Moussa Niakhaté a logiquement été retenu par Pape Thiaw pour disputer les derniers matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Le Sénégal affrontera le Soudan le 10 octobre à Juba, puis la Mauritanie le 14 octobre à Dakar.
Le deuxième Lyonnais sélectionné prendra également la direction de l’Afrique dans une petite semaine. Clinton Mata rejoindra la sélection de l’Angola pour disputer les deux derniers matchs de qualification à la Coupe du monde malgré une élimination du tournoi déjà actée. Le défenseur affrontera l’Eswatini le 8 octobre et le Cap-Vert le 13 octobre.
Si Corentin Tolisso n’est toujours pas dans la liste de Didier Deschamps, Tanner Tessmann peut continuer de vivre son rêve d’enfant en étant sélectionné avec les États-Unis. Le milieu de terrain affrontera l’Équateur le 11 octobre puis l’Australie le 15 octobre avant d'accueillir le plus grand tournoi mondial du football.