S’il y a bien un point fort à l’OL, c’est la cohésion et la bonne ambiance qui règnent dans le vestiaire. De nombreux joueurs sont arrivés cet été, et les personnalités semblent fonctionner parfaitement.
"On avait déjà un bon groupe l’année dernière, on a fait de très bons matchs. Cette saison, c’est vrai qu’individuellement, on a peut-être un peu baissé, mais le foot reste un sport collectif. La mentalité du groupe est incroyable, peut-être l’une des meilleures que j’ai connue. C’est pour ça qu’on s’en sort aussi bien”, a déclaré Moussa Niakhaté avant d’affronter Brest ce dimanche.
Après le départ de certains joueurs, Paulo Fonseca a expliqué que des choses ont changé dans la mentalité de l'effectif : "Je pense que la capacité de l’équipe à jouer ensemble dans tous les moments fait que nous sommes plus forts. Nous n’avons pas la qualité individuelle de joueurs comme Cherki, Thiago ou Lacazette, mais nous avons la capacité d’être une véritable équipe, de travailler simplement. Je pense que cette équipe est plus responsable tactiquement".
Reste la question de la force mentale, qui permettrait à l'OL de conserver un score et de ne pas paniquer en fin de match.
 
            