Ce n’est pas risqué de dire que Dominik Greif a convaincu le staff et les supporters lyonnais depuis son entrée à l’OL. Sauveur de nombreux matchs des Rhodaniens depuis ses débuts, le gardien s’est imposé comme un élément important dans l’effectif depuis la blessure de Rémy Descamps il y a quelques mois.
Mais s’il y a bien un domaine qui a séduit Paulo Fonseca, c’est le jeu au pied : "Oui, il a progressé dans ce domaine. Mais parfois, il faut relativiser : tout dépend de la façon dont les équipes jouent. Chez nous, la construction du jeu passe par le gardien, c’est important”, a déclaré le coach. L'entraîneur a ajouté : “Mais le football évolue. Aujourd’hui, on voit que, face à la pression de plus en plus haute des adversaires, notamment en Angleterre, beaucoup d’équipes choisissent de jouer plus long. C’est une évolution du jeu, et cela continuera à changer".
Confiant, Dominik Greif est prêt pour la suite : "Je pense qu’on est bien. Personnellement, je suis en forme. C’est le cas de toutes les équipes qui jouent les compétitions européennes : les matchs s’enchaînent. On s’est bien préparés et on va essayer de le démontrer demain".