La Ligue Europa a toujours été une occasion pour les jeunes joueurs de l’OL de montrer leur talent sur la grande scène. Ce jeudi face au Maccabi Tel-Aviv, l’Olympique Lyonnais est reparti avec un score de 6 buts à 0, une différence qui a permis à certains gones de faire leur entrée en jeu sans trop de pression.
“Nous avons terminé le match avec cinq joueurs qui étaient en réserve en début de saison. Le résultat a permis ces changements, mais je pense qu’ils méritaient aussi de participer à cette rencontre. Et cela n’a été possible que grâce à notre excellente entame de match”, a déclaré Paulo Fonseca au sujet de Mathys De Carvalho, Khalis Merah,Teo Barišić, Alejandro Gomes Rodriguez et Tiago Goncalves.
“Je suis très heureux pour Tiago, c’est un joueur qui travaille bien, et pour Teo aussi. Le coach ne leur fait pas de cadeaux parce qu’ils les méritent. Plus on marque de buts, plus cela donne de la chance aux plus jeunes de jouer”, a continué Moussa Niakhaté.
Avec une équipe blessée et un calendrier lourd qui est annoncé, le moment pour les jeunes Lyonnais est arrivé pour briller avec les “grands”.