En Coupe de France, rien n’est impossible. L’histoire de la compétition a vu les plus grands clubs du championnat se faire éliminer par des joueurs amateurs issus de divisions bien inférieures. Ce dimanche face à Saint-Cyr, l’OL ne devra pas se faire surprendre contre une équipe de R1.
"La principale difficulté de ce match, c’est la motivation des joueurs : leur faire comprendre que nous devons jouer avec la même intensité et la même détermination. On voit chaque année dans cette compétition que certaines équipes sont capables de créer la surprise", a déclaré Paulo Fonseca en conférence d’avant-match.
Une élimination en 16e de finale face à Bourgoin la saison passée est certainement un élément qui trotte dans l’esprit des Lyonnais.
"Il faut préparer la semaine comme d’habitude, nous n’avons rien changé. Nous avons travaillé avec la même détermination et le même sérieux. Il est important de faire quelques changements, mais pas trop. Il faut des joueurs motivés, prêts à montrer leurs qualités et leurs ambitions", a continué le coach.
"J’étais là et je sais à quel point ça fait mal, ce sentiment de honte de perdre face à une équipe bien plus faible que nous. On n’a pas fait ce qu’il fallait, sinon on se serait qualifiés. Cette fois, ce sera différent, chez nous, dans notre stade", a rassuré Corentin Tolisso.