À quelques jours de la trêve hivernale, l’OL peut faire un point sur son début de saison. Très bien partis, les joueurs de Paulo Fonseca terminent l’année civile à la 5ᵉ place en Ligue 1 et sont leaders de Ligue Europa. Malgré les quelques erreurs et les faiblesses dans certains secteurs de jeu, le résultat est plutôt satisfaisant, considérant le mercato mouvementé du club.
"Si nous pensons à la façon dont la saison a commencé, je suis très positif. Mais je reste exigeant, car je pense que nous pouvons faire mieux. Ce mois-ci, nous avons rencontré quelques difficultés, notamment parce que nous n’avons pas beaucoup de joueurs disponibles et avec la blessure de Malick. Malgré tout, je considère que la situation est très positive”, a déclaré Paulo Fonseca avant d’ajouter : “Le championnat cette année est très compétitif, mais nous sommes en bonne position pour bien démarrer l'année".
Également satisfait, Corentin Tolisso a expliqué : "Je pense que le bilan est positif. Si on reprend tout le contexte, je suis sûr que 100 % des supporters de l’OL auraient signé si on leur avait dit en début de saison que l’on serait cinquièmes. C’est une belle chose. Quand on analyse plus en détail, je pense notamment aux matchs contre Toulouse, Nice ou Lorient : on a commis pas mal d’erreurs de jeunesse. Les cartons rouges aussi, ce n’est pas normal pour une équipe de ce standing. On aurait pu faire mieux pour se rapprocher des 4ᵉ et 3ᵉ places”.
“Mais quand on remet tout en perspective, on se dit qu’il faut continuer dans ce sens et faire encore mieux en 2026. Le club a mis en place un environnement très sain, ce qui n’avait pas été fait depuis longtemps”, a conclu le capitaine de l’OL.