S’il n’a pas encore été vu sur les terrains, Endrick a déjà fait sensation du côté de l’Olympique Lyonnais. Ce dimanche, l’attaquant foulera pour la première fois une pelouse sous les couleurs lyonnaises. Arrivé il y a quelques semaines, son intégration s’est faite très rapidement au sein du groupe.
“Nous avons fait comprendre à Endrick que nous sommes un collectif fort, et il a conscience qu’il doit être un élément de ce collectif. La communication entre nous est facile puisque nous parlons la même langue. Il comprend qu’il doit travailler pour le groupe et pour l’équipe : c’est un signal très positif et très important pour moi”, a déclaré Paulo Fonseca en conférence de presse d’avant-match.
“Un joueur a besoin de commencer à jouer progressivement. Il ne faut pas oublier que c’est un joueur très jeune, qui arrive dans un nouveau championnat, très différent de celui qu’il connaît en Espagne. Il a besoin d’une période d’adaptation, de comprendre la façon de jouer de l’équipe et de ses partenaires. Il s’intègre bien aux entraînements et commence à s’adapter à ce que nous voulons faire sur le plan offensif et défensif. C’est très positif”, a poursuivi l’entraîneur lyonnais.
L’attaquant pourrait également s’avérer précieux dans le secteur offensif, parfois en manque d’efficacité : “Endrick est un joueur polyvalent, à l’aise dans les espaces, les duels et l’initiative individuelle. Il est rapide et explosif. Il peut jouer à droite, en attaque, et occuper plusieurs positions sur le terrain”.
Satisfait de son arrivée, Rúben Kluivert a également tenu à saluer son nouveau coéquipier : “Endrick est un joueur qui correspond bien à l’équipe. Il a de belles qualités et, dans le vestiaire, on a l’impression qu’il est là depuis longtemps. Nous sommes une équipe jeune, il y a beaucoup de lusophones, tout cela facilite son intégration. On parle avec lui, on plaisante avec lui, et j’essaie de l’accueillir comme on m’a accueilli lorsque je suis arrivé”.
“Il est très bon balle au pied, il garde bien le ballon, il est fort et rapide. Il est efficace dans la surface comme en dehors, et il est capable de tirer des deux pieds, peu importe l’angle", a conclu le Néerlandais.