Depuis quelques semaines, Ruben Kluivert affirme son talent sur le terrain. Recruté cet été, le défenseur néerlandais avait connu un début de saison compliqué, mais il semble enfin avoir trouvé ses marques. Une progression soulignée par son entraîneur, Paulo Fonseca.
"Quand nous avons recruté Ruben Kluivert, nous savions qu’il possédait des caractéristiques parfaitement adaptées à notre jeu. C’est un joueur très rapide et solide dans les duels. Il est arrivé dans un contexte où il n’avait pas beaucoup joué au Portugal et a eu besoin d’un temps d’adaptation. Il a maintenant gagné en maturité, réalise de très bons matchs et affiche une grande confiance, et j’en suis très satisfait", a expliqué le coach.
"Nous l’avons beaucoup travaillé défensivement, sur sa position et sur l’aspect mental. Disposer de plusieurs défenseurs centraux de haut niveau est essentiel pour moi. Avec de nombreux matchs à disputer, Ruben peut évoluer au centre, à droite ou à gauche, ce qui nous permettra d’effectuer une rotation", a-t-il ajouté.
Auteur d’une belle performance face aux Young Boys et avec l’absence de Moussa Niakhaté, récemment revenu de la CAN, Ruben Kluivert pourrait figurer dans le onze de départ ce dimanche face à Metz.