Mais les supporters et les observateurs sont unanimes : Paulo Fonseca est un super entraîneur, qui a réussi à faire oublier Pierre Sage, qui fait le bonheur de Lens.
Porté par une dynamique sportive détonante, Lyon envisage de s’inscrire dans la durée avec son coach portugais, pour bâtir un avenir radieux.
Six mois après un été agité marqué par des départs importants et un contexte financier délicat et un contrôle restrictif de la DNCG sur toutes ses opérations, l’Olympique Lyonnais s’est replacé au cœur de la lutte pour l’Europe. Quatrième de Ligue 1, encore en course en Coupe de France et premier de la Ligue Europa, le club rhodanien a retrouvé une cohérence collective qui tranche avec les saisons précédentes.
Cette transformation porte largement la signature de Paulo Fonseca. Arrivé à Lyon en janvier 2025 à l’initiative de John Textor, le technicien portugais a façonné une équipe séduisante malgré un groupe rajeuni et plusieurs absences de longue durée. Sa capacité d’adaptation et la qualité du jeu proposé ont rapidement convaincu les dirigeants.
Sous contrat jusqu’en 2027, Paulo Fonseca pourrait bientôt se voir proposer un nouveau contrat pour prolonger l’aventure. Selon L'Equipe, la direction rhodanienne souhaite inscrire son travail dans le temps et stabiliser un projet qui porte enfin ses fruits.
Générer de la continuité, un objectif que Lyon compte bien remplir, et qui est le symbole d’une renaissance assumée d’un club à la dérive il y a pourtant moins d’un an.