Seul véritable point noir de la soirée, le carton rouge reçu par Endrick. À la 58e minute de la rencontre face à Nantes, l’attaquant brésilien a été expulsé après un accrochage avec Dehmaine Tabibou. Endrick a donné un coup de pied à la cheville du joueur nantais alors que le ballon sortait en touche.
Initialement sanctionné d’un carton jaune, ce dernier s’est avéré synonyme d’exclusion, puisqu’un carton rouge a directement été attribué.
Après la rencontre, Abner Vinícius a évoqué l’impact de cette expulsion sur le groupe : "Dommage pour Endrick. On est un bon collectif, on a dû travailler sans lui aujourd’hui et c’était difficile, mais on attend qu’il revienne plus fort".
De son côté, Paulo Fonseca a tenu à apporter un éclairage plus nuancé sur la situation : "J’ai regardé l’action d’Endrick. Le joueur de Nantes n’a pas l’intention de jouer le ballon, c’est une décision très sévère. C’est le troisième match où je trouve que les adversaires font preuve de beaucoup d’agressivité envers Endrick, et les arbitres doivent le protéger. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 19 ans. Il était frustré par l’agressivité de l’adversaire".
Dans l’attente de la décision de la commission de discipline de la LFP, Endrick devrait manquer au minimum le prochain match face à Nice, et pourrait également être suspendu pour la rencontre suivante contre Strasbourg.