Paulo Fonseca n’a pas caché son agacement après la situation vécue par Endrick samedi dernier face à Nantes. Interrogé sur le carton reçu par l’attaquant brésilien, l’entraîneur lyonnais s’est exprimé en conférence d’avant-match.
"Je ne suis pas satisfait. Nous étions concentrés sur le carton, mais ce n’était pas juste. Endrick doit apprendre de la situation, j’ai parlé avec lui. Il doit comprendre qu’il est un joueur qui a toute l’attention maintenant".
Arrivé avec beaucoup d’attentes autour de lui, Endrick monopolise désormais les regards. Pour Paulo Fonseca, cela implique une responsabilité supplémentaire : "Je continue à dire qu’il a beaucoup de talent et que nous devons faire attention aux situations avec lui".
Sans vouloir envenimer la polémique, et aggraver sa relation avec les arbitres… l’entraîneur lyonnais a également pointé du doigt un problème majeur en Ligue 1 : "Je ne veux pas trop parler de cette situation, mais aujourd’hui, je ne sais pas trop ce qui est juste ou pas en termes de carton. Chaque week-end, il y a différentes décisions ou interprétations sur les cartons. Je veux que nous puissions comprendre ce qui vaut rouge ou jaune. Il y a trop d’interprétations différentes aujourd’hui."