Selon RMC Sport, John Textor, présent en tribunes, n'a pas apprécié la prestation des Lyonnais contre le Besiktas à l'occasion du 3e match de Ligue Europa. Et l'Américain l'a fait savoir à celui qu'il considérait être le principal responsable : le staff, et Pierre Sage en premier lieu.
Une explication entre les deux hommes aurait eu lieu après la défaite de l'OL, marquée par une grande inefficacité des attaquants et des changements tardifs et peu impactants du coach.
Interrogé à ce sujet ce vendredi en conférence de presse, Pierre Sage n'a pas nié avoir échangé avec John Textor : "C’est au même titre que vous quand vous passez des entretiens annuels, où c’est peut-être plus formel ou informel. Vous rendez des comptes sur vos activités professionnelles et on le fait aussi. Effectivement c’est sur comment on joue, comment on mène l’effectif, comment je gère le coaching pendant le match. Ce sont ces questions-là et c’est normal qu’il les pose. Ce n’est jamais le bon ou le mauvais moment, c’est juste le moment".