Ce samedi 16 août, à 17h, la Ligue 1 reprend ses droits pour l’Olympique Lyonnais. Les Rhodaniens se déplacent sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis pour affronter le RC Lens. Si la pré-saison de l’OL a été plutôt sérieuse, ponctuée par des trois victoires sur cinq et une défaite enrichissante contre le Bayern Munich (2-1), celle des hommes de Pierre Sage l’a aussi été.
Sur les six matchs de préparation, les Lensois ont un bilan de trois victoires, deux nuls et une défaite, face à l’AS Roma (0-2). Le RCL n’a, certes, pas montré les muscles au début face à Boulogne, le Standard de Liège et Metz, mais a su élever le niveau au fil du temps. Au point de s’être imposé brillamment face à Wolverhampton (1-3), en Angleterre, et au RB Leipzig (2-1), à Bollaert.
𝑻𝒐𝒎𝒃𝒆́ 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒕𝒆̂𝒕𝒆 ⚽
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 10, 2025
Sur un centre millimétré de Wesley Saïd, le milieu Adrien Thomasson a magnifiquement ajusté le portier adverse d'une tête plongeante ! #PrépArtois #RCLRBL pic.twitter.com/ZUM2n7vU3u
Plusieurs conclusions en ont été tirées de ces importants rendez-vous. Contrairement à la saison passée, l’attaque est prête, que ce soit Wesley Saïd ou la nouvelle recrue Florian Thauvin.
Côté Lyonnais, une faille pourrait être exploitée par les Sang et Or. Lors du dernier match de préparation contre Getafe, les hommes de Paulo Fonseca ont montré quelques difficultés à développer leur jeu face à un pressing intense et à l’agressivité des Espagnols.
De quoi donner des idées à Pierre Sage, d’autant plus que c’est ce qui avait déjà fonctionné lors de la victoire lensoise en fin de saison dernière au Groupama Stadium (1-2).