Ce samedi 16 août, à 17h (sur beIN SPORTS), l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse du RC Lens à l’occasion de la reprise de la Ligue 1. Un premier test intéressant pour cet OL totalement remanié depuis le départ de John Textor.
Désormais, avec le départ d’Alexandre Lacazette en Arabie saoudite, Georges Mikautadze assure seul la pointe de l’attaque rhodanienne. Mais pour autant, ce nouveau statut ne l’inquiète pas : "Je suis le vrai numéro 9 de l’OL mais je ne ressens pas de pression. L’année dernière, Alex (Lacazette) était là, et il fallait que je saisisse les opportunités de montrer mes qualités", a expliqué le principal concerné dans les colonnes du Progrès, ce mardi.
Auteur de 17 buts et 11 passes décisives (toutes compétitions confondues) l’an passé, le joueur de 24 ans va devoir assurer le même rôle que le Général : à savoir attaquer, mais aussi redescendre pour aider sa défense. "Un attaquant doit aider l’équipe à défendre. On le fait d’autant plus que l’on sait que nous aurons des occasions dans le match et que nous marquerons. Et si on ne prend pas de but…", a-t-il affirmé.
Cap désormais sur le déplacement dans le Pas-de-Calais avec ce premier rendez-vous de la saison 2025-2026. "Je suis excité par ce premier match à Lens", a conclu le Géorgien, auteur de trois buts lors des matchs amicaux de cet été.