Jeff Reine-Adélaïde n'a que 27 ans mais sa carrière est faite d'épreuves. L'ancien joueur de l'OL (2019-2023) a été victime d'une grave blessure au genou ce vendredi lors de l'entraînement avec sa nouvelle équipe de Heracles Almelo aux Pays-Bas.
"Jeff souffrait et il y avait beaucoup de tristesse, nous avons immédiatement arrêté l'entraînement, a réagi son entraîneur Bas Sibum, qui avait immédiatement mis fin à la séance. Cela a eu un impact important sur les garçons. On pense tous avec Jeff, nous sommes attristés par cette situation et nous devons la gérer. Mais nous devons aussi nous concentrer sur le match de samedi soir. Nous vivons dans un monde difficile".
Interrogé en conférence de presse à ce sujet, l'ancien coach de l'OL Peter Bosz, aujourd'hui au PSV est tombé des nues : "Vous plaisantez ?! Il s'est encore déchiré le ligament croisé chez Heracles ? Non... Ce n'est pas possible... C'est donc la troisième fois…"
Jeff Reine-Adélaïde avait été victime d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit à Lyon en 2019. Prêté à Nice en 2021, il avait subi la même blessure, mais au genou gauche.