Il y a des blessures dont on ne se remet jamais. Jeff Reine-Adélaïde en est l’exemple parfait. En l’espace de deux ruptures des ligaments croisés, entre 2019 et 2021, le milieu de terrain est passé d’un espoir du football français à un joueur très moyen, promis à aucun avenir dans le très haut niveau.
Ce lundi 14 juillet, l’ancien joueur de l’OL s’est engagé librement pour deux années avec le club néerlandais de l’Heracles Almelo, après avoir résilié son contrat avec la Salernitana.
Débarqué en 2019 à l’Olympique Lyonnais, il était devenu un titulaire important de l’effectif rhodanien, avant de se blesser gravement et d’enchaîner deux prêts peu concluants à l’OGC Nice et à l’ESTAC Troyes.
Grâce au groupe Eagle, la société de John Textor, il avait pu quitter l’OL en septembre 2023 pour s’engager directement avec le RWD Molenbeek, en Belgique, où il avait réussi à retrouver un certain niveau. Mais le déclin n’avait cessé de continuer après une signature à la Salernitana, en Serie B (deuxième division italienne).
C’est donc, peut-être, une nouvelle occasion pour l’ancien capitaine de l’équipe de France Espoirs de relancer sa carrière, à 27 ans.