Ce samedi après-midi, l'OL a remporté son 1er match de la saison en battant Lens à Bollaert (0-1) grâce à un but de Georges Mikautadze. Mais sur la pelouse, les Nordistes ont dominé les Lyonnais. Et il a fallu une sacrée rigueur défensive, ainsi qu'un excellent Rémy Descamps, pour conserver l'avantage.
"Un nouveau clean sheet, ça commence par la bonne défense des attaquants. À nous défenseurs, ça nous permis d'être en place et de tenir la baraque. On aussi un grand Rémy qui a fait un grand match. C'est toute l'équipe, pas seulement les onze titulaires mais aussi les entrants, qui a fait une belle prestation défensive", a réagi à l'issue de la rencontre Clinton Mata.
L'Angolais, auteur d'un retour défensif déterminant en première période, a aimé le pragmatisme de ses coéquipiers. "Ça fait partie des matchs où il faut se battre pour remporter les trois points, et je préfère me battre comme aujourd'hui que d'essayer de jouer et au final se faire surprendre et perdre le match. Même si notre priorité c'est de pratiquer du beau football et d'essayer de gagner, il y a des situations où on ne peut pas le faire, où on fait le dos rond et on essaie de jouer en contres", a-t-il analysé.
Provisoirement en tête de la Ligue 1, l'OL lance parfaitement sa saison. Mais Clinton Mata refuse de rester la tête dans les nuages : "Il y a de la joie mais pas d'enflammade. On doit féliciter le groupe d'avoir su montrer du caractère dans les moments de souffrance, il y a vraiment quelque chose qui se créer dans ce groupe".