C’est l’une des particularités de la nouvelle plateforme Ligue 1+. En quête de nouveaux fans, LFP Media mise sur des caméras "insides", qui permettent de suivre une équipe de leur arrivée au stade jusqu’au vestiaire, en passant même par les coulisses de la signature de la feuille de match par les capitaines dans les locaux des arbitres.
La question est désormais de savoir si tous les clubs du championnat de France se prêteront, ou non, à ce jeu qui reste tout de même assez intrusif. Du côté de l’Olympique Lyonnais, tout est très clair. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, ce jeudi 21 août, Paulo Fonseca a fait une excellente publicité à Ligue 1+.
"Je pense qu'aujourd'hui, ce qu'il se passe sur le terrain n'est pas suffisant. La société a changé, les jeunes veulent voir d'autres choses. Ils veulent voir le vestiaire, que ce soit avant ou après le match. Nous devons tous comprendre que les choses ont changé et que nous devons être ouverts pour montrer les différentes facettes de notre travail", a déclaré le technicien portugais.
Il faut dire qu’il est lui-même un grand consommateur de ces contenus immersifs : "J'aime beaucoup regarder les séries Netflix sur les clubs. Je trouve que c'est important, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le football."
Les fans de l’OL vont donc se régaler cette saison en admirant les plus beaux slips de leurs joueurs préférés.