Si c’est la première fois que l’OL jouera face à l’Utrecht, pour d’autres, c’est un match qui ne se jouera pas sans émotions. Ruben Kluivert, qui est arrivé cet été à l’OL, retrouvera son club formateur ce jeudi soir pour le match d’ouverture de Ligue Europa.
"J’étais dans le stade tout à l’heure et j’ai regardé autour de moi. Ça m’a donné des frissons d’être ici. Je suis content, même si c’est contre Utrecht", a déclaré le seul Néerlandais du groupe.
"J’ai envoyé des messages à plusieurs de mes anciens coéquipiers. Ça va être un match sympa. Sur le papier, nous sommes favoris. On y va avec un bon état d’esprit : on a bien commencé la saison, donc on se sent confiants", a continué l’attaquant lyonnais.
Ses débuts avec le club d’Eredivisie étaient mitigés : “Je n’ai pas pu exprimer complètement mon talent à Utrecht. C’est pour ça que je suis parti, afin de montrer ce dont je suis capable. Ici, je me sens bien, mais là-bas je n’arrivais pas à donner le meilleur de moi-même. Peut-être que je n’ai pas eu suffisamment de temps de jeu. J’avais l’impression qu’il fallait que je parte pour pouvoir vraiment m’épanouir", a déclaré Ruben Kluivert.
L’occasion de prouver à son ancien club son talent, Paulo Fonseca a choisi de titulariser le Lyonnais : “Je suis donc prêt à débuter un match. Quand le coach m’a dit que j’allais jouer, j’ai eu des frissons. Je ne suis pas seulement ici pour être remplaçant. Je suis là aussi pour jouer, pour que les gens me voient. C’est ce qui m’a donné une motivation supplémentaire”, a conclu Ruben Kluivert.