Après Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et cet été Rachid Ghezzal, un autre ancien Lyonnais pourrait faire son retour à l'OL.
Dans une interview au Progrès, Maxwel Cornet dit tout le bien qu'il pense du club qu'il avait rejoint très jeune en provenance de Metz : "Cette atmosphère familiale à Lyon m’a laissé des souvenirs inoubliables. Comme on dit, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve, mais Lyon m’a vraiment marqué. Que ce soit dans le football ou après, je peux m’imaginer revenir…"
Jugé responsable par certains supporters de l'élimination face à l'Ajax Amsterdam en demi-finale de Ligue Europa en 2017, Maxwel Cornet n'y pense plus : "Je ne leur en ai jamais voulu : ça fait partie du football. Ce que je retiens avant tout, ce sont les belles années passées ensemble et les émotions que j’ai pu leur procurer. Je n’ai jamais triché, ils le savent. J’ai toujours tout donné pour ce maillot lyonnais. Je reste Olympien". D'autant qu'ensuite, il avait été brillant en Ligue des Champions face à Manchester City.
A 29 ans, l'attaquant ivoirien est prêté de nouveau cette saison au Genoa en Serie A, où il avait déjà disputé 7 matchs et inscrit 2 buts depuis janvier.