Les notes de Brest-OL : une défense héroïque, des attaquants trop limités

Les notes de Brest-OL : une défense héroïque, des attaquants trop limités
Les notes de Brest-OL : une défense héroïque, des attaquants trop limités - DR

Après le match nul de l’OL contre Brest (0-0) lors de la 11e journée de Ligue 1, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Dominik Greif

Dominik Greif (6) : Des arrêts capitaux, un jeu au pied rassurant. Si Lyon arrache le nul, c'est en grande partie grâce à lui.

Hans Hateboer (non noté) : Première titularisation, carton rouge au bout de six minutes. Elle est belle la bonne pioche..

Clinton Mata (2) : On a rarement vu pire prestation de la part de l'Angolais à l'OL. A la faute sur la reprise de Ludovic Ajorque en première période, il a fait un remake du dribble Messi/Boateng face à Rémy Labeau-Lascary.

Moussa Niakhaté (5) : Capitaine abandonné d'un bateau défensif rempli de fuites, il a su museler Ludovic Ajorque.

Nicolas Tagliafico (4) : L'Argentin savait que ce n'était pas le bon match pour multiplier les petites fautes sournoises. Il s'est donc contenté de défendre proprement, laissant toutefois beaucoup de centres se dérouler sur son côté.

Tyler Morton (5) : L'Anglais aurait sûrement préféré avoir Tanner Tessmann à ses côtés plus longtemps. Malgré cela, il a été précieux dans les sorties de balle et a botté un bon coup-franc direct en fin de match.

Tanner Tessmann (non noté) : Cruel pour l'Américain, sacrifié après l'expulsion de Hateboer. Remplacé par Ainsley Maitland-Niles (5) qui a fait le job, malgré quelques dégagements en chandelle.

Corentin Tolisso (4) : Le punching-ball des Brestois et notamment des anciens Lyonnais. Il a passé plus de temps par terre qu'à faire des passes. Remplacé par Mathys de Carvalho (non noté)

Afonso Moreira (3) : Le jeune Portugais montre ses limites. Face à Kenny Lala, il a pris des coups et a rarement pu faire parler sa vitesse.

Pavel Sulc (4) : Pas un grand match du Tchèque, dont l'absence de vitesse a annihilé quelques rares opportunités offensives.

Martin Satriano (3) : Dans ce genre de match, il faut bonifier chaque ballon, chaque occasion. L'Uruguayen a raté cette mission. Remplacé par Rachid Ghezzal (non noté)

Jorge Maciel/Paulo Fonseca (5) : Difficile de faire mieux que ce que le duo portugais a pu mettre en place.

Tags :

Brest-OL

OL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.