Les Coupes de France offrent l’occasion rare de voir s’affronter, le temps de 90 minutes, des équipes de tous niveaux. Si défier une formation de Ligue 1 fait rêver certains clubs amateurs, pour d’autres, l’affiche prend des allures de rêve éveillé. C’est notamment le cas du speaker de Saint-Cyr, qui va vivre un moment tout simplement exceptionnel en coanimant cette rencontre.
Si Joffrey Dassonville ne sera pas au micro du stade de Décines ce dimanche, c’est Alexy Coeurderoy, animateur radio chez Radio Scoop, qui s'apprête à ambiancer le Groupama Stadium aux côtés d’Adrien Jougler, souvent affecté aux matchs d’OL Lyonnes.
"Ce sera sa première avec les hommes et moi, ma première tout court. On travaille dans la même entreprise. Ce sera beau de partager ça avec lui, même si on sera un peu adversaires…”, a déclaré le speaker dans un entretien au Progrès.
"Je n'ai pas de pression. Mais une fois au stade, je pense que ça me fera quelque chose. Ça me trotte dans la tête, j'y pense tous les jours, toutes les heures", a-t-il continué.
Habitué des grands publics, Alexy Coeurderoy pourra donc vivre cette affiche au premier plan, en réalisant un rêve d’enfant devant environ 20 000 supporters. Malgré la fermeture des deux kops, l’ambiance sera assurée par un passionné du football.