Cartons, fautes, suspensions : un bilan disciplinaire inquiétant pour l’OL

Cartons, fautes, suspensions : un bilan disciplinaire inquiétant pour l’OL
Cartons, fautes, suspensions : un bilan disciplinaire inquiétant pour l’OL - Lyon Foot

Cette saison, l’OL semble abonné aux sanctions.

À la fin de l’année 2025, et quelques jours avant la rencontre entre l’OL et Saint-Cyr, le bilan des cartons n’est pas fameux entre Rhône et Saône. Avec 5 cartons rouges cette saison, l’Olympique Lyonnais est la deuxième équipe ayant obtenu le plus de sanctions cette saison dans les 5 grands championnats européens. 

Mais une autre statistique n’est pas non plus rassurante. L’OL a commis 219 fautes cette saison en Ligue 1, plus que toute autre équipe, selon Data OL sur X. Une preuve que la discipline semble être un point faible des joueurs de Paulo Fonseca depuis septembre.

Mais si les suspensions ont été purgées, d’autres joueurs sont proches d’une exclusion des terrains.

En Ligue Europa, Clinton Mata a écopé de deux cartons jaunes, il ne manque plus qu’un carton avant qu'il soit suspendu le temps d’une rencontre. Si les compteurs se remettent à 0 pour les demi-finales, le chemin reste long et une erreur pourrait coûter cher à l'Angolais. La prochaine rencontre des Lyonnais se fera face aux Young Boys le 22 janvier prochain, un match qui demandera une attention particulière du défenseur.

Du côté de la Ligue 1, c’est Corentin Tolisso qui devra redoubler d’attention pour éviter une exclusion. Le capitaine de l’OL est également en sursis.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.