Pendant près d’une heure, l’OL ne semblait pas trouver la solution face à une équipe évoluant en R1. Si, au bout du compte, les joueurs lyonnais sont repartis avec un score de trois buts à zéro, le manque de concrétisation est inquiétant pour la suite de la saison.
"On pensait plus souffrir", a déclaré Sekhouba Souaré, capitaine de Saint-Cyr. "Mais on est une équipe qui aime bien souffrir, donc on s’attendait à ça. Tenir tête à une équipe de Ligue 1 pendant 60 minutes est assez honorable, je trouve", a continué le joueur.
Si "ce n’est pas facile avec le boulot, on est des footballeurs amateurs, il ne faut pas l’oublier", a rappelé Oualid Zemmouri, joueur de Saint-Cyr, l’OL n’a pas marché sur l'équipe des Monts-d’Or.
"On n’a pas pris le match à la légère, donc bien sûr qu’ils nous ont surpris. On s’attendait à ce genre de match, ils ne sont pas là par hasard, ils ont passé pas mal de tours, donc félicitations à eux", a expliqué Khalis Merah en conférence d’après-match.
Pavel Šulc était également étonné : "J’étais surpris par la qualité de cette équipe, mais dans ce genre de match, c’est normal". Le milieu offensif a ajouté : "Quand tu joues en Ligue 1 après un match de Coupe de France, c’est toujours différent. C’est plus compliqué pour l’équipe de la division supérieure, parce que les adversaires n’ont rien à perdre".
Maintenant, direction les 16es de finale pour affronter Lille, dans un match qui s’annonce très compliqué pour les Gones.
“Bien sûr qu’ils nous ont surpris”, Khalis Merah après la victoire de l’OL face à Saint-Cyr 🫣#OLSCC pic.twitter.com/pBL2r5QYO1
— Lyon Foot (@lyon_foot69) December 21, 2025