La Coupe de France est avant tout l’occasion pour les clubs amateurs de rencontrer les équipes professionnelles. Et parfois, les joueurs affrontent même leurs idoles. C’est exactement ce qu’a vécu le FC Saint-Cyr ce dimanche soir. Opposés à l’Olympique Lyonnais, les joueurs saint-cyrôts ont vécu une expérience tout simplement inoubliable.
"Dans ma vie de footballeur, ce sont les trois meilleures semaines, avec ce match en apothéose. Même si on a perdu, le score, on l’oublie un peu parce que la soirée est magnifique. Nos amis et nos familles étaient là, donc c’est magique", a déclaré un Sekhouba Souaré très heureux après la rencontre.
Même émotion du côté d’Oualid Zemmouri : "C’est le plus beau moment de notre vie de footballeur. Forcément, c’est l’Olympique Lyonnais, c’est notre club. On joue dans notre ville, devant nos supporters et les supporters lyonnais. C’est un rêve pour tout le monde. C’était un 32e de finale, donc c’était déjà très beau. Personnellement, j’ai déjà joué des 16es et des 32es, mais celui-là était le plus beau, et de loin".
Malgré l’élimination, la "fête des voisins" a tenu toutes ses promesses. Une soirée gravée à jamais dans la mémoire des joueurs amateurs, repartis avec des étoiles plein les yeux.
“C’est le plus beau moment de notre vie de footballeur, forcément, c’est l’Olympique Lyonnais. C’est notre club”, Oualid Zemmouri après #OLCSS pic.twitter.com/CpwydZCcDu
— Lyon Foot (@lyon_foot69) December 21, 2025