L’année débute de la meilleure des manières pour l’Olympique Lyonnais, vainqueur 3 but à 1 sur la pelouse de Monaco. Un retour de trêve bien plus convaincant que par le passé, qui permet aux joueurs de Paulo Fonseca de reprendre confiance avant un calendrier particulièrement chargé.
"Mon sentiment est très bon, car nous rentrons à la maison avec les trois points. Nous sommes désormais à deux points de Marseille, donc c’est positif. On savait que nous étions capables de réaliser un bon match. On commence bien l’année, après l’avoir bien terminée, et il faut continuer ainsi jusqu’à la fin de la saison”, a déclaré Ruben Kluivert à l’issue d’un bon match de sa part.
Corentin Tolisso a continué en indiquant : “Ce succès est mérité. Même si notre première mi-temps n’a pas été parfaite, on a su corriger beaucoup de choses en seconde période. Ce que l’on fait depuis le début de la saison est positif. On a un groupe très jeune, il nous est arrivé de commettre des erreurs qui nous ont coûté des points, mais aujourd’hui on a livré un match complet. Ces trois points font énormément de bien pour bien commencer l’année”.
“Nous avons d’abord été solides défensivement, puis en seconde période, nous avons clairement dominé la rencontre. Nous avons gagné en confiance, en stabilité avec le ballon, et la victoire est totalement méritée. Beaucoup de choses ont été très positives ce soir, même s’il y a encore des axes d’amélioration”, a expliqué le coach.
“Il faut maintenant continuer à insister sur la mentalité de la gagne, peu importe la manière, même si ce soir la manière était intéressante”, a conclu Jorge Maciel.