Avant de reprendre la Ligue 1 pour la deuxième partie de la saison, l’OL se déplacera dans le Nord pour affronter Lille en Coupe de France. Mais si Clinton Mata est de retour à la capitale des Gaules après l’élimination de l’Angola, certains joueurs de Bruno Génésio sont toujours sollicités à la CAN. Aïssa Mandi avec l’Algérie et Hamza Igamane avec le Maroc ont déjà validé leur billet pour les quarts de finale de la compétition. En revanche, la RD du Congo de Ngal'ayel Mukau et Chancel Mbemba n’aura pas réussi à décrocher la victoire, synonyme de fin de compétition pour les deux Lillois. Mais ill semblerait très peu probable que ces deux joueurs soient alignés ce dimanche face aux Lyonnais.
Suspendu, Alexsandro ne sera pas dans le groupe de l’ancien coach lyonnais, tout comme Ousmane Touré, blessé de longue date. Enfin, le retour d’Ethan Mbappé, forfait lors du dernier match, et de Romain Perraud, qui a purgé sa suspension, offrira plus de solutions au LOSC.
De son côté, en attendant le retour de Moussa Niakhaté, l’OL pourra compter sur sa nouvelle recrue Endrick, qui devrait figurer dans le groupe de Paulo Fonseca.