Bonne nouvelle pour l’Olympique Lyonnais ce vendredi matin.
Alors que Corentin Tolisso et Abner Vinicius ont participé à la séance collective aux côtés de la recrue Roman Yaremchuk, Malick Fofana et Ernest Nuamah ont, eux, repris l’entraînement en individuel.
Un signal encourageant pour Paulo Fonseca. Si le retour du Belge semble plus proche que celui du Ghanéen, dont la blessure était plus conséquente, voir les deux attaquants retrouver le terrain reste un pas important dans leur processus de reprise. Dans une période marquée par plusieurs pépins physiques, le technicien portugais pourrait bientôt récupérer des options précieuses sur le plan offensif.
Reste une question, cette concurrence retrouvée est-elle une moins bonne nouvelle pour Afonso Moreira ? L’attaquant a su saisir sa chance en l’absence de Malick Fofana et s’est montré à la hauteur des attentes en marquant 5 buts et en mettant 9 passes décisives. Il n’a certainement pas l’intention de céder sa place si facilement. Avec un Endrick qui doit enchaîner et un secteur offensif solide avec Pavel Sulc, la bataille pour les minutes s’annonce importante dans les prochaines semaines.
L’OL s’entraîne avant d’affronter Nice ce dimanche à 20h45. Malick Fofana est en réathlétisation 👀 Roman Yaremchuk participe à la séance pic.twitter.com/uQa6NlY29I
— Lyon Foot (@lyon_foot69) February 13, 2026