Si les supporters se réjouissent de la série de 13 victoires d’affilée, les Lyonnais ne comptent pas en rester là. Malgré un recrutement lié aux contraintes économiques qui pèsent sur le club, cet OL-là séduit plus que jamais. Et Abner a accepté de donner la recette : "Notre force, c’est le collectif : tout le monde travaille ensemble".
Un point confirmé par Paulo Fonseca : "Nous pouvons aussi parler des gardiens et des défenseurs, qui sont très importants pour les performances de l’équipe. C’est un processus collectif : nous avons la ligne défensive avec le gardien, mais le mérite revient à toute l’équipe, à la façon dont ils travaillent ensemble défensivement".
Mais Abner appelle à la vigilance : "Quand les adversaires jouent contre nous, ils se placent en bloc bas ; c’est à nous de nous adapter. Nous avons bien trouvé notre façon de jouer, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Les deux derniers matchs ont été difficiles, car nous avons été passifs en première mi-temps. Il faudra rester vigilants, car ce week-end, le match sera difficile pendant 90 minutes".