Habib Keita (OL) bloqué par Courtrai

Habib Keita (OL) bloqué par Courtrai
DR

L’OL s’était mis d’accord avec Clermont pour un nouveau prêt. Le club belge bloque la transaction.

Habib Keita, 20 ans, en prêt à Courtrai en D1 belge, doit logiquement prendre la direction de Clermont. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2025, le jeune milieu de terrain a tout de même disputé 18 matchs avec le KV Courtrai, mais n’est plus vraiment utilisé depuis le début de l’année civile. Lors des deux derniers matchs, le Gone a tout simplement été laissé en tribunes.

En conséquence l’OL avait entamé les démarches pour faire revenir son joueur de prêt, et lui avait même trouvé un nouveau point de chute, qui plus est un pensionnaire de Ligue 1. Un accord avait été passé durant le mercato avec le Clermont Foot pour un prêt jusqu’à la fin de saison, selon les informations de Goal France.

Jusque là tout devait bien se passer pour Keita, mais c’était sans compter sur le refus du 14e de Pro League belge de casser le prêt, celui-ci étant signé jusqu’à la fin de saison. Un contrat sans option d’achat qui pose problème pour le joueur, surtout s’il venait à être mis à l’écart. Si Courtrai n’a toujours pas communiqué, casser un prêt (c’est-à-dire avant le terme de celui-ci) sans juste cause, inclut des indemnités supplémentaires, voire des sanctions, selon le règlement de la FIFA. L’OL et le club belge ne sont donc toujours pas parvenus à un accord pour une résiliation à l’amiable…

Potentiel futur prétendant du milieu de terrain lyonnais, la première partie de saison encourageante de Keita avait tout du prêt réussi. Le Malien est aujourd’hui bloqué par Courtrai et sa situation est de plus en plus floue, au même moment où la deadline du mercato hivernal se rapproche.

X

Tags :

OL

Habib Keita

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.